Concilier mode et grossesse pour rester tout en beauté en attendant bébé

grossesse12

Salut les déesses ! Qu’avez-vous à me raconter à l’approche des beaux jours ? De mon côté, la saison des amours m’a inspiré un article dédié exclusivement aux femmes enceintes ou à leurs proches qui chercheraient à leur faire plaisir. Quoi de plus magnifique qu’une femme attendant un enfant ? Voici donc quelques conseils pour parfaire votre apparence même avec un ventre gros comme un ballon.

Ne pas confondre « se faire plaisir » avec « se laisser aller »

« Le stress, c’est mauvais pour bébé ». C’est ce que nous répètent à tue-tête nos médecins et nos proches. On se laisse donc convaincre de se faire plaisir à longueur de temps, on laisse future papa, parents et beaux-parents se charger des corvées habituelles, on évite toute tension qui pourrait porter préjudice à notre enfant.

Mais parfois on pousse le bien-être un peu trop loin et on oublie de prendre soin de soi, ce qui, à long terme, peut engendrer un manque de confiance en soi qui s’avère aussi néfaste pour son bébé que le stress qu’on essayait justement d’éviter.

Rester au meilleur de sa beauté pour prendre soin de bébé

Il est donc essentiel pour une femme enceinte de faire quelques efforts pour rester au meilleur de sa beauté et transmettre la meilleure énergie possible à son enfant. Par exemple, quand nos jambes sont lourdes et nos pieds gonflés, on n’a pas forcément la force et le courage de se déplacer pour aller faire du shopping. On se dit « Et puis zut, mon vieux pyjama détendu fera amplement l’affaire. »

Il n’y a pas de « zut » qui tienne ! Mesdames qui attendez un enfant, faites un effort, acheter sur internet s’il le faut, mais ne laisser pas votre style de côté. Que dirait bébé s’il vous voyait dans ces guenilles ? Ne serait-il pas déçu que maman se laisse aller ainsi ? Sans compter ce que vous-même pensez de vous. Si vous vous sentez mal dans votre peau, votre enfant le ressentira. L’effort en vaut donc bien la peine, n’est-ce pas ?

Des vêtements adaptés pour nourrir votre bien-être

Pour commencer, procurez-vous des habits adaptés à votre grossesse. Vous trouverez des lignes d’habits adaptés dans la plupart des grandes enseignes de prêt-à-porter, toutefois il est vivement recommandé de vous fournir chez des marques spécialisées.

Les vêtements de grossesse Envie de Fraises par exemple sont conçus pour vous suivre tout au long des neufs mois que bébé passera dans votre ventre et même durant les mois qui suivent la naissance pour certains. Le confort que vous procureront des vêtements de maternité se ressentira sur votre bien-être et celui de votre enfant. Encore une fois, le prix en vaut largement la chandelle. Femmes enceintes, c’est donc à vous de jouer maintenant !

You may also like